tgvair

Aéroports de CDG et d'Orly fermés

15 Avril 2010, 21:59pm

Publié par tgvair

nuage-de-cendres.jpgEn raison du nuage de cendres provenant d'un volcan en éruption, situé sous le glacier d'Eyjafjallajokull, en Islande et qui a atteint le nord de la France, la Direction de l'Aviation Civile a décidé, ce soir, jeudi 15 Avril, de fermer au moins 25 aéroports français.

 

Les aéroports de Roissy CDG et de Paris-Orly seront au moins fermés jusqu'à samedi 17 Avril, 20h00.

 
Air France a indiqué que tout son programme de la matinée de vendredi, au départ et à destination de Paris Charles de Gaulle et Paris-Orly, était annulé jusqu'à dix heures. Pour les passagers de la compagnie se trouvant déjà en correspondance à Roissy, des chambres d'hôtel ont été réservées, ainsi que des bons de restauration.

 

Le trafic aérien est également suspendu sur une grande partie de l'Europe du Nord et de l'Ouest en raison de ce nuage de cendres, long de six à onze km.

 

L'agence européenne de contrôle aérien Eurocontrol prévoit que les perturbations pourraient se prolonger pendant 48 heures et conduire à la fermeture des espaces aériens français et allemand, après ceux des îles britanniques, de la Scandinavie et du Benelux.