tgvair

Comment ça marche ?

, 22:10pm

tgvair est un produit qui permet à un voyageur, où qu’il soit dans le monde, d’acheter un billet unique comprenant un vol international précédé ou suivi d’un trajet en TGV au départ ou à l'arrivée de la gare Aéroport Charles de Gaulle TGV ou via la gare de Massy TGV pour l'Aéroport d'Orly (avec transert par autocar privatif de la compagnie).

Il est commercialisé, partout dans le monde, par les compagnies aériennes via leur réseau de vente (agences de la compagnie aérienne, agences de voyages en ville ou en ligne, sites Internet de voyages ...). Le trajet TGV apparaît sous n° de vol de la compagnie partenaire sur le coupon de vol ou le billet électronique.

 

Avant d’emprunter le TGV, le client se présente au comptoir tgvair de sa gare de départ, au moins 20 minutes avant le départ de son train.
Sur remise de son coupon de vol ou de son identifiant Billet éléctronique (mémo voyage, passeport ...), il se voit remettre son billet TGV avec son placement à bord du train.
.
Avec un certain nombre de partenaires tgvair, il est également enregistré sur son vol en continuation au départ de l'aéroport de CDG ou d'Orly et éventuellment sur ses vols suivants en correspondance.
Il peut ainsi choisir son siège à bord de l'avion et il lui est remis alors sa carte d'Accès à Bord (ou Carte d'embarquement) avec son numéro de siège ainsi que sa porte de départ si celle-ci est déjà connue.

Il n'est pas possible d'enregistrer les bagages en gare de départ. En effet, une loi de sureté nationale l'interdit sur tout le territoire français.
.
Si le passager voyage avec des bagages à enregistrer, il ne lui reste plus,  en arrivant à l'aéroport,  qu'à les déposer au comptoir de sa compagnie aérienne ou aux bornes automatique "Dépose-Bagages".